Dans un contexte d’incertitudes politiques et économiques, produire en France est bien plus qu’un choix stratégique : c’est un engagement fort que défendent chaque jour des milliers de PME.
Dans ce nouvel épisode d’Expression Directe, la CPME donne la parole à des chefs d’entreprise qui ont fait le pari du Made in France.
Un reportage de 4 minutes diffusé sur France Télévisions, à visionner ci-dessous.
- Catherine Guerniou (dirigeante, La Fenêtrière) rappelle l’importance de la traçabilité des matières premières, et souligne les bénéfices concrets pour les clients : fiabilité, rapidité, sécurité.
- Olivier Ducatillion (dirigeant, Lemaitre Demeestere, et président de l’Union des Industries Textiles) alerte sur l’impact environnemental d’une production délocalisée, et défend un modèle social qui recrée des emplois, relocalise et redonne du sens au travail.
- Amir Reza-Tofighi (président de la CPME) appelle à des mesures concrètes : meilleure prise en compte du Made in France dans les marchés publics, simplification des normes, encouragement à la compétitivité locale.
Autant de témoignages qui rappellent que produire en France est possible, mais nécessite des choix politiques clairs pour soutenir nos PME.
Visionnez la vidéo ci-dessous.